5
April
Jurassique & Caux, voici notre thème pour cette session de printemps.
Les enfants pourront profiter de l'exposition Dino World, au gymnase de Val-de-Scie, et découvriront une trentaine de dinosaures dont certains robotisés pour une expérience encore plus immersive.
Ils pourront également bénéficier de :
- un parcours intérieur, les enfants vont partir à la découverte du monde extraordinaire des dinosaures et faire un bon de plus de 65 millions d'années dans le temps. Reproduction XXL de tricératops, vélociraptors, ptéranodon sans oublié le tyrannosaure !
- la réalité virtuelle : des casques de réalité virtuelle vont mettre en immersion les enfants dans le quotidien d'un apatosaure
- dino-quizz : les enfants seront amenés à participer à un dino-quizz qui leur sera remis à l'entrée de l'exposition. En fin de visite, un diplôme de "petit paléontologue" leur sera remis pour le travail qu'ils auront fourni
- salle de vidéo projection : projection d'un film documentaire d'une durée de 35min qui retrace l'extinction des dinosaures. Idéal pour mieux comprendre la disparition de l'espèce.
- fouilles archéologiques avec des modules pédagogiques : les enfants pourront se mettre dans la peau d'un paléontologue avec un jeu de fouille pour retrouver des ossements de dinosaures. Plusieurs bacs à sable permettent de découvrir un squelette de dinosaure en fouillant avec un pinceau.
- animation réalisée autour d'un vélociraptor : découverte d'un vélociraptor plus vrai que nature. Il s'agit d'un costume en mousse latex de 40kg réalisé par des plasticien comme on en trouve dans Jurassic Park.

Photos
Photos (1)

Aucun commentaire